Les dangers en dehors de la maison

Information Vous avez été confronté à d'autres dangers? Vous pouvez me les transmettre en m'envoyant un e-mail grâce à la page « Contact » que vous trouverez dans le menu en haut à gauche de cette page.

Les voitures

Un chat n'est pas toujours peureux de tout, et les voitures sont un très bon exemple de dangers en dehors de la maison. Les chats qui sortent sont forcément confrontés à des voitures et à des gens qui n'ont pas toujours un très grand coeur et se fiche totalement de l'animal qui passe devant eux.

Les autres animaux

Les autres chats mais aussi les chiens sont des dangers pour votre chat. Il peut se battre très violemment avec l'un d'entre eux et rentrer (voire ne même plus pouvoir rentrer) dans un état lamentable.

Les voisins

Certaine personne n'aime pas qu'on les dérange et n'aime pas que des chats viennent dans leur jardin pour s'y promener, se bagarer avec d'autres chats ou bien pour y détruire leur jardin de quelque façon que ce soit. Et parfois, des drâmes peuvent survenir quand un homme décide de faire du mal à un animal par pure méchanceté bien malheureusement.

La mort aux rats

Malgré un usage n'étant pas fait pour les chats à proprement parler, la mort aux rats est très toxique pour les chats.

Haut de page