Les arbre à chat

Quel accessoire que l'arbre à chat me direz-vous! Eh oui l'arbre à chat est presque indispensable pour un chat d'intérieur. Il permet à votre chat d'y faire des tas de choses diverses et variées:

...et tout cela grâce à un seul accessoire magique: l'arbre à chat. Ce n'est pas le bonheur?

A quoi ressemble un arbre à chat?

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un accessoire qui "ressemble" à un arbre avec des branches, tout simplement. Il en existe de toutes tailles et de toutes les couleurs.

Comment choisir son arbre à chat?

Le choix dépend d'abord de l'âge du chat mais aussi par la suite de son poids et donc de sa grandeur. Un Maine Coon de plusieurs bons kilos ne pourra pas se contenter d'un pauvre arbre à chat pour chaton. Voici un petit inventaire des arbres à chat qu'il existe:

Les petits arbres

Ils sont surtout recommandés pour les chatons, cela leur permet de jouer avec ses frères et soeurs sans tomber de trop haut et à faire ses griffes pour la première fois.

Les arbres moyens

Les arbres de moyennes tailles sont utilisées généralement pour les chats de taille moyenne et pour entrer dans un appartement ou un endroit où il ne prendra pas trop de place et se familiarisera très bien avec vos meubles :)

Arbre à chat moyen

Arbre à chat moyen, merci à la chatterie du Bois des Dryades pour la photo.

Les grands arbres

Ils sont surtout utilisés pour les gros chats mais aussi pour les familles nombreuses! Si vous avez plusieurs chats, rien de tel qu'un grand arbre à chat pour y voir jouer toute sa famille féline.

Grand arbre à chat

Grand arbre à chat, merci à la chatterie du Mas des Saules pour la photo.

Les arbres avec fixation au plafond

Ce sont des arbres à chat qui tiennent grâce à la force entre le sol et le plafond, ils sont donc surtout verticaux et sont trsè utiles pour les mettre dans les coins où votre chat visualisera toute la pièce sans difficulté.

Où placer son arbre à chat?

Près d'une fenêtre! Eh oui, comme vous le savez, les chats sont de grands curieux, et rien de tel qu'un endroit en hauteur et près d'une fenêtre pour guetter les faits et gestes des gens à l'intérieur de la maison et des oiseaux à l'extérieur :)

D'autres accessoires existent-ils?

Oui, tels que les griffoirs ou les hamacs!

Les griffoirs se mettent un peu partout dans la maison et peuvent s'accrocher dans les coins ou tout simplement se poser à même le sol. Il permettra à votre chat de faire ses griffes à d'autres endroits que sur son arbre.

Les hamacs sont aussi très prisés par nos petits félins, ils s'accrochent sur les radiateurs la plupart du temps mais ils peuvent aussi se mettre près d'une fenêtre en trouvant un moyen efficace et solide de l'y accrocher.

Haut de page